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PRÉ-INSCRIPTION

CERTIFICATION

FORMATION

CERTIFICATIONS

OBJECTIFS

- COMPRENDRE les enjeux et le vocabulaire de base de la gouvernance des SI

- INTEGRER l'état de l'art des principaux référentiels (COBIT5, ISO 38500, ValIT, RiskIT, eSCM)

- PROPOSER une gouvernance et une gestion des SI adaptées à une organisation en fonction de ses objectifs, de son contexte et de sa maturité.

 

POPULATION CIBLE :

- Manager des SI,

- Chef de projet,

- Responsable fonctionnel

OBJECTIFS

- Connaissances de base des composantes et du rôle d'une DSI.

 

POPULATION CIBLE :

- Directeurs des systèmes d'information,

- Directeurs informatiques,

- Responsables organisations,

- Directions générales,

- Chefs de projet informatique,

- Responsables des services aux utilisateurs.

OBJECTIFS :

- Comprendre le cadre de référence ISO 27000, ses processus et ses exigences .

- Prendre connaissance des bonnes pratiques en matière de sécurité des systèmes d'information o Assimiler le processus de certification ISO 27000

 

POPULATION CIBLE :

- Toute personne acteur du système d'information ou du contrôle interne

OBJECTIFS :

- Maîtriser le standard ERP.

- Évaluer l'impact de la planification sur la gestion des flux.

- Contribuer à la fiabilité du système en étant responsable des données générées.

 

POPULATION CIBLE :

- Tout participant impliqué dans l'analyse préalable à l'implantation d'un ERP.

OBJECTIFS :

- Assimiler les concepts de gestion des services IT basés sur ITIL

- Disposer des connaissances nécessaires pour décrire le cycle de vie de la gestion des services IT

- Pouvoir intégrer sereinement une équipe utilisant la démarche ITIL

 

POPULATION CIBLE :

- Toute personne acteur du système d'information

OBJECTIFS :

- La formation "Lead Implementer ISO/IEC 27001" traite un ensemble des Normes ISO 27000 pour posséder les fondamentaux nécessaire à la mise en place d’un SMSI et maîtriser le savoir-faire dans la mise en œuvre de ce Système pour éventuellement viser la certification ISO 27001.

 

POPULATION CIBLE :

- Toute personne acteur du système d'information

OBJECTIFS

- Définir le contenu d'un tableau de bord permettant de mieux gérer son informatique ;

- Choisir les indicateurs les plus pertinents pour les développements et l’exploitation ;

- Savoir mesurer le niveau de disponibilité et de performance des services informatiques ;

- Utiliser les tableaux de bord comme outils de pilotage et d'aide à la décision ;

- Utiliser les tableaux de bord comme support de discussion avec la Direction Générale et les directions métiers ;

- Lier harmoniser les tableaux de bord en corrélation avec les SLAs.

 

POPULATION CIBLE :

- Toute personne acteur du système d'information

OBJECTIFS :

- Identifier comment les problèmes de la direction informatique influencent les organisations ;

- Comprendre le besoin d'un référentiel de contrôle sur base du besoin de gouvernance informatique ;

- comprendre les principes de la gouvernance informatiques,

- comment la gouvernance aide à résoudre les problèmes du management informatique et qui devrait assumer la responsabilité de la gouvernance informatique ;

- Identifier comment CobiT satisfait aux exigences du référentiel informatique ;

- Comprendre comment le CobiT s'utilise avec d'autres standards et bonnes pratiques ;

- Apprendre le référentiel CobiT et ses composants, qui sont des objectifs de contrôle, des pratiques de contrôle et des directives de management ;

- Comprendre comment appliquer CobiT dans des situations pratiques ;

- Identifier les fonctions o-ertes par CobiT et les bénéfices résultant de l'utilisation de CobiT;

- Identifier comment CobiT s'utilise dans des grandes organisations ;

 

POPULATION CIBLE :

- Directeurs des systèmes d'information,

- Directeurs informatiques,

- Responsables organisations,

- Directions générales,

- Chefs de projet informatique,

- Responsables des services aux utilisateurs.

POPULATION CIBLE :

- Directeurs des systèmes d'information,

- Directeurs informatiques,

- Responsables organisations,

- Directions générales,

- Chefs de projet informatique,

- Responsables des services aux utilisateurs.

OBJECTIFS :

- Dispenser une initiation ciblée sur les principes de la gestion des services ;

- Procurer une compréhension complète du Management de la qualité ;

- Fournir des connaissances sur les concepts de base d'ISO20000 (partie 1 et partie 2) ;

- Instruire sur la façon de mettre en place les processus ISO 20000

 

POPULATION CIBLE :

- Gestionnaires de la qualité,

- Equipes du support SI,

- Consultants SI,

- Gestionnaires des processus SI,

- Consultants qualité,

- Prestataires de services TI.

OBJECTIFS :

Cette formation est conçue pour enseigner aux participants l’ensemble de la méthode et de les Préparer à l’examen de certification PRINCE2®Foundation.

La formation comprend : Le support de cours et le manuel de référence de la méthode PRINCE2® Foundation.

 

POPULATION CIBLE :

- DSI

- Project Management Officer (PMO)

- Consultants fonctionnels ou techniques

- Consultants IT (AMOA, AMOE)

- Responsables qualité et gestionnaires des risques

OBJECTIFS :

- Connaître les principales problématiques et enjeux de la protection des données.

- Appliquer les dispositions en regard avec la législation en vigueur.

- Connaître et répondre aux dispositions en vigueur.

- Auditer les processus internes avec la prise en charge de la loi 09-08.

 

POPULATION CIBLE 

- Directeurs ;

- Responsables SI;

- Juristes ;

- Directeurs des SI;

- Responsables des centres d’appel ;

OBJECTIFS :

- Acquérir le vocabulaire des normes et standards relatifs à l'activité de Tests (ISO et IEEE)

- Maîtriser l'ensemble des activités d'un processus de test

- Connaître les différents niveaux et types de tests

- Appréhender les techniques et méthodes de tests

- Disposer d'une vue d'ensemble du métier de testeur

 

POPULATION CIBLE :

- Elle concerne aussi bien les acteurs MOE, MOA, utilisateurs finaux ainsi que les

acteurs de la production et de l'exploitation.